Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicalement votre
13 septembre 2006

Il était une fois...

princessesNous les filles, on adore les contes et les histoires qui commencent par ces quatre mots magiques : il était une fois. Promesse de beauté, d'un avenir brillant, de tourments délicieusement cruels. Trois fois rien, une pincée de malfaisance, un brin de naïveté, une bonne louche de jolies gens, quelques embûches pour faire frissonner la mixture et au final un mélange sucré salé de larmes et rires pour un plat qui annonce des nuits  de sommeil merveilleuses.

Oui mais voilà. Nous les filles, on a grandi avec ces "il était une fois" et même si on sait que le père Noël n'existe pas et qu'il n'y a jamais eu de petite souris pour venir prendre nos dents de lait, on se laisse encore prendre à cette innocente formule. "Et s'il était une fois mon prince charmant, une nouvelle fois alors ? Une autre fois peut-être? Une fois en tout cas, c'est certain..." Et pourtant... si les histoires de prince charmant n'étaient que des histoires de prince charmant. La princesse au petit pois avait-elle vraiment mal au dos ou était-elle simplement une mijaurée qui voulait se faire remarquer ? Et embrasser des grenouilles, c'est légal ?

Alors, nous les filles, pourquoi entre-t-on en transe dès que sonnent ces quelques mots ? Parce qu'il était une fois d'incorrigibles rêveuses qui aimaient croire aux belles histoires et les vivre et que la vie est tellement bien après avoir prononcé ce sésame pour le bonheur. Peut-être aussi parce qu'il était une fois les filles...

Publicité
Commentaires
Amicalement votre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité